Wednesday, July 17, 2019
Club d'Aeromodelisme – Thonon Chablais

Déplacement Amberieu

C’est par un joli dimanche ensoleillé de ce mois d’octobre que nous nous sommes rendus sur la base militaire d’Ambérieu.
L’objectif était principalement de réaliser les premiers vols d’essai de certains modèles, ou encore de profiter de l’espace aérien et de la piste grandeur pour faire évoluer de gros appareils…

Accueillis par le représentant du club local, nous avons rapidement accéder au tarmac.

Julien ouvre le bal avec son Super Chipmunk et un vol impeccable aux lignes bien tendues.

Chipmunk de Julien

L’histoire des  Chipmunk débute par un petit avion monoplan fabriqué par Havilland Canada : le DHC-1. ( Biplace d’envergure  10,46m et  moteur de 145ch qui lui permet d’atteindre la vitesse de 220km/h) dont le premier vol a eu lieu en 1946, donc juste dans la période d’après guerre.

Ce  modèle est un avion d’entraînement de base qui a été l’avion d’entraînement principal de l’Aviation royale du Canada, de la Royal Air Force et de plusieurs autres forces aériennes pendant la majeure partie de l’après-Deuxième Guerre mondiale.

Depuis, 15 autres versions “militaires”ont vu le jour (8 canadiennes, 6 anglaises et une portugaise) ainsi que 4 versions “civiles”, dont le Super Chipmunk apporté en modèle réduit par Julien.

Chipmunk

 

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave A Response